Savez-vous ce qu’il y a à l’intérieur des conduits d’air de votre maison ? Les systèmes de conduits d’air d’une maison ont en moyenne de 10 à 15 entrées et sorties d’air. Un système central peut faire circuler jusqu’à 40 livres de saleté, de poussière, de moisissure, de cheveux, de poils, d’insectes morts et pire encore, en seulement quelques années.
Les maisons en rénovation contiennent des débris de construction dans leurs conduits. Ces débris créent un terrain propice à la prolifération des moisissures, des champignons et des bactéries. L’obstruction des filtres peut également causer de la restriction dans l’unité centrale et ainsi réduire la durée de vie de votre fournaise.
Avec le temps, les serpentins des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) s’encrassent et se couvrent de poussière et de saleté, ce qui réduit considérablement la capacité du système à transférer de l’énergie. Le système travaille alors plus longtemps et plus difficilement pour maintenir un espace conditionné au frais, ce qui entraîne rapidement une forte augmentation des coûts énergétiques.
Nous vous recommandons de faire nettoyer votre système central de climatisation chauffage au 3 à 5 ans, environ. Appelez-nous pour une soumission gratuite!